Terre en vue!
2 jours de navigation plus tard.. et deux nuits aussi… nous voilà sur le point de poser l’ancre à Minorque.
Pour résumer cette toute première traversée de l’année :
Mer très favorable sur les premières 24h. Très peu de houle et 15-20 noeuds au travers puis au près mais sans trop nous chahuter. 6,5 noeuds de moyenne (ce qui est honorable pour un ghibli au près avec 2 ris…)
Au coucher du soleil départ d’une canne, manoeuvres, branle-bas de combat… mais le poisson est le plus fort, il se décroche. Les sushis ce sera pour au autre jour. En attendant la journée se finit par un ballet de dauphins devant les trampolines, suivit pour les loulous par un « l’âge de glace » sur écran géant (bon ok pas si géant que ça mais largement suffisant ? ), et pour les grands un verre de St Véran (merci Delphine) devant le coucher de soleil.
Pétole dès le lendemain matin. Réparation des alternateurs pour certain, gonflage de piscine pour les autres et nous voilà partis pour une croisière au moteur, mais croisière avec baignade sur le pont tout de même ?
Au coucher du soleil, cette fois la canne n’est pas partie pour rien. Joli thon de 10kg. Miam miam.
A 2h de l’arrivée, vu que nous avons un vent un peu plus fort dans le nez du bateau, nous changeons de trajectoire pour viser l’extrême ouest de Minorque.
Pour ce premier mouillage nous jetterons notre dévolu sur la cala Algaiarens. L’eau cristalline et le poisson grillé, voilà ce qui nous attend après une bonne nuit de sommeil. Décidément nous n’aurons pas trop de mal à prendre le rythme ?.
Génial, ça s’annonce bien ???
On est contents pour vous.
Gros bisous ????
Super