Enfin à Casablanca (ou presque)

Enfin à Casablanca (ou presque)

30 août 2018 3 Par clem-ghibli

Et bein! Quelle aventure pour atterrir au port de Mohammedia, à 11Mn de Casablanca…

D’abord le vent qui ne veut pas se lever. Depuis le passage de Gibraltar  vendredi, Ghibli s’est transformé en bateau à moteur… en chalutier même (!) pour être plus précise (vous comprendrez avec les photos de dimanche).

Un premier stop a Assilah, en dessous de Tanger, vendredi soir. La gendarmerie royale qui débarque à une heure du mat’ pour savoir ce qu’on fait là… Bref, on repart le lendemain à 7h (croyant qu’il était 8h merci de fuseau horaire) pour une journée au moteur.

Samedi soir on arrive à Moulay-Bouselham, d’où on peut admirer de superbes dunes qui ne demandent qu’à être explorées par les enfants. Mais là, rebelote, gendarmerie royale, vous n’avez pas fait encore les formalités douanières, les dunes ce sera pour après Casa…

Dimanche ça se remet à souffler un peu (doucement quand même), on sort le genaker, puis le spi, puis re le genaker, puis… plus rien. Moulins! Du coup, marre, on va tirer jusqu’à Casa, quitte à arriver à 5h du matin lundi.

Sauf qu’arrivés à Casablanca, après deux heures de tourner-en-rond dans le port, nous n’avons trouvé que cargo, pêcheurs, containers mais pas de Marina. Tu m’étonnes… L’ancienne zone de plaisance à été abandonnée, il y en a une nouvelle en construction mais pas encore finie!

Seule solution, remonter sur Mohammedia. 2 heures de nav plus tard nous y voilà. 

Enfin ! Bien installés au port, nous voilà prêts pour une semaine de découvertes au Maroc.