Une semaine au Maroc

Une semaine au Maroc

2 septembre 2018 0 Par clem-ghibli

Après quelques journées d’absence sur la toile (désolé pour ceux qui commençaient à s’inquiéter mais vous savez les aléas du réseau…) nous revoici pour donner quelques nouvelles des aventures de Ghibli.

Donc, voici le résumé d’une semaine bien remplie à Casablanca :

D’abord, visite du quartier Habous, aux abords du palais royal. Des petites rues blanches pleines de charme et bizarrement vides de touristes (MERCI la rentrée 😉 ). Bien sûr Calie aurait aimé essayer toutes les djellabas à paillettes et toutes les babouches colorées en vitrines des petites échoppes mais heureusement on a résisté sinon on y passait notre soirée. En compensation, un petit tour de toboggan dans le petit jardin (royal?) du quartier.

Le lendemain, visite de la troisième plus grande mosquée du monde… Autant dire qu’on la voie de loin!

Bien sûr,  certains s’imaginent déjà que nous sommes allés voir seulement un chantier Bouygues parmis tant d’autres ?, mais force est de constater que celui ci est très impressionnant.

Selon les maroccains, qui soit-dit-en-passant ont participé personnellement à la construction de l’ouvrage par un prélèvement à la source sur leur salaire, ne pas voir la mosquée Hassan II à Casablanca, c’est comme ne pas voir Casa du tout. Je suis un peu d’accord.