Direction les îles de St Vincent ?
Quand on voit la carte des grenadines, même avec un gros mois à traîner dans le coin, le plus dur, c’est de choisir sur quelle île (îlot?) atterrir ?…
Donc pour la suite du programme ce sera Union Island (pour les formalités d’entrée dans le pays), Palm Island et Petit Tabac (pour le bleu qu’on voit sur Google earth), les Tobago Cays (parcequ’Odile dit qu’ils font très bien la langouste grillée sur la plage), et enfin St Vincent (pour les formalités de sortie).
Nous quittons donc la paradisiaque et sauvage Grenade direction Union Island.
Côté ambiance, on change aussi d’univers. Échoppes colorées, boutiques à souvenirs, clubs de kite surf, et îlots de plusieurs hectares privatisés pour les riches californiens. On sent bien que les US se rapprochent ?.
On ne va pas se plaindre, un peu de civilisation n’a jamais tué personne ?. Et puis ça tombe bien, on avait plus de lait de coco pour préparer les piñacoladas, pour l’anniversaire de Daniel…
Ps : avez-vous remarqué comme les langoustes sont bien élevées ici ? Elles sautent toutes seules dans le bateau pour dire bonjour ?. On ne les a pas prévenues les pauvres. ?