Petite Terre (de Robinsons Guadeloupéens)
On nous avait promis de l’eau turquoise, du sable fin et des jolis poissons, nous voilà servis. Nous n’étions pas au courant, mais Petite Terre c’est l’île aux milles iguanes, et ça c’est joli aussi.
Nous pourrions dire aussi aux milles Bernard-l’Hermites, et ça c’est également rigolo (sauf quand Calie se fait rappeler à l’ordre avec un qui faisait (je cite) « semblant de dormir ».
Le plus, c’est quand à 17h tous les bateaux de « touristes » (excusez du terme, mais du coup nous on se sent un peu comme à la maison 😉 ), quittent ce petit archipel et nous laissent seuls au monde !
Le moins, c’est les yenyens. Quand on ne vous a pas prévenus, c’est infernal! Vous ne connaissez pas les yenyens? Je vous présente :
yenyen = petit moucheron de sable qui attaque en bande et en masse, tout particulièrement lors des changements de température (= à l’aube ou à la tombée de la nuit). Tellement petit que dans le clair-obscur on ne le voit pas et hop, résultat après une heure de lecture innocente sur la plage à 18h, 100 piqûres dans le dos…
Bon, heureusement, quand vous vous en apercevez, c’est à dire quand vous faites une réaction 24h après, vous avez quand même eu le temps de profiter du superbe paysage, de la petite ballade dans l’île, de la plongée sur la barrière, des tortues et des iguanes, mais enfin, la prochaine fois on se méfiera.