Les Saintes
Après 3 jours dans archipel de Petite Terre, nous partons pour Les Saintes, à 35 miles nautiques au sud-est. Navigation bien plus tranquille qu’à l’aller car cette fois nous sommes au portant.
D’abord ancrés dans la baie du Marigot, nous changeons de mouillage quand, a l’occasion d’une petite promenade, nous tombons sous le charme du village de Terre-de-haut. Maisons colorées, terrasses de café, resto de pécheurs et petites boutiques, on se croirait un peu à Porquerolles.
Le reste de l’île est un repaire à cabris et à iguanes, qui cohabitent dans les champs dès la sortie du village. Nous profitons de notre deuxième journée à la plage de Pompierre, charmante mais ventée. Au moins, les moustiques ne sont pas de la partie!
Avant de partir pour 3 rivières, sur Basse-Terre, nous découvrons un petit bijou de restaurant sur la plage : Ti-Bo-Doudou. Tartares de dorade ou de Maï-Maï à ne manquer sous aucun pretexte.
Samedi, départ pour Basse-Terre, d’ou nous partirons en voiture faire le tour de l’île et récupérer Jules à l’aéroport. Et oui, en France, c’est les vacances d’hiver!