Remontée de la côte ouest
Le temps file trop vite. Déjà 10 jours que nos toulousains sont là et nous n’avons rien vu passer.
Remontant la côte sous le vent de Basse-Terre, nous nous arrêtons à Malendure pour visiter la réserve Cousteau, réputée pour ses fonds et sa faune aquatique.
Pour l’occasion, Guillaume et Emilie font un baptême de plongée dans le jardin japonais, alors que Jules, Philippe et moi partons en exploration autour des îlets pigeon.
Nous continuons notre remontée sur Baie-Mahault, destination le Grand-cul-de-sac-marin. En route une baleine vient (enfin!) nous dire bonjour.
L’approche de Grand-cul-de-sac est périlleuse. En effet, la passe qui à zigzague travers les îlets n’est pas bien large. A la tombée de la nuit nous abordons l’îlet Fajou pour une petite cession plage. Mais c’était sans compter sur nos amis les yenyens! (et oui pour rappel de petite terre : plage+ coucher de soleil = erreur!). Heureusement notre donut va une fois encore sauver la soirée ;-). Et la bonne pêche de Phil et Guillaume aussi.
Le lendemain, petit tour au marché à épices de Pointe-à-Pitre. Nous faisons le plein de curry, colombo, cumin, et punch coco!