St Kitts
Après la petite soeur Nevis, voici la grande St Kitts.
Seulement 11 miles nautiques nous permettent de relier Charlestown à Basseterre. Une formalité remplie en 2h sans encombres par 15 nœuds de vent au travers.
A Basseterre, nous débarquons dans une ville duty-free : au moins une cinquantaine de boutiques, qui vendent presque toutes des bijoux diamantés s’alignent, à côté des bazars à babioles en tous genres.
Nous passons une journée à nous promener dans ces rues bling-bling pour finir dans la piscine du quartier pour le plus grand plaisir de nos petits poissons.
Les deux jours suivants, visite en auto de l’ile. Au programme :
Visite des ruines de Romney Manor et de sa fabrique de boutis Caribelle Batik, forteresse de Brimstone Hill, puis direction le nord de l’île vers les paysages plus arides et sauvages.
Le lendemain nous visitons une villa coloniale de Fairview puis descendons vers la presqu’île de Frigate Bay, plus au sud. Jolis reliefs, mais qui tendent à être défigurés par les dizaines de chantiers de grosses villas en cours… Ici le bétonnage prend des proportions inquiétantes.
Dernier jour sur St Kitts, nous remontons par la côte sous le vent histoire de raccourcir de quelques dizaines de miles le trajet pour St Barth. A Dieppe Bay, des pêcheurs viennent spontanément nous guider dans une petite passe pour nous mettre à l’abri de la houle pour la nuit.
Demain, départ pour la tombe de Johnny!