Martinique le sud

Martinique le sud

28 janvier 2019 0 Par clem-ghibli

Après l’Anse d’Arlet, nous continuons notre descente vers le sud de l’île.

Au pied du rocher du diamant, une petite exploration en plongée bouteille s’impose. Nous rencontrons assez peu de faune (bon ok quelques spécimens colorés et une tortue endormie dans le fond… mais c’est vrai qu’on devient difficiles à force ?) par contre le site en lui même est exceptionnel. Des éponges géantes, des récifs coralliens formant, des grottes, surplombs, failles qui permettent de passer d’une face à l’autre du rocher. Superbe.

Le reste de l’équipage profite de la baie pour tester notre donut ?

2ème étape. Le marin. Paraît que c’est le plus grand port des Antilles. En effet c’est plutôt impressionnant! Nous préférons néanmoins la plus petite (mais plus sympathique) Ste Anne pour faire un peu de shopping. A 6 filles, ça déménage ?.

Après cette profusion d’étoffes, quoi de plus naturel que de se remettre dans notre tenue “normale”, c’est à dire le maillot de bain ?.

Ça tombe bien on arrive justement sur la mythique plage des salines ?.

4eme stop au François, ou nous faisons une excursion direction la rhumerie Clément. Ce qui nous permettra de passer notre (presque) seule journée de pluie (presque) au sec ?.

Le lendemain, nous fêtons le retour du soleil à la baignoire Joséphine et sur son îlot Oscar. Nous ne faisons pas le baptême du rhum, mais le baptême du drône ?. Joli non?