Randos en Dominique
Connaissez vous la Dominique ???
Eh bien, amis randonneurs, sachez que c’est un petit bijou de nature qui vous attend si vous choisissez ce pays comme prochaine destination pour vos treks.
En ce qui nous concerne, après s’être arrimés samedi soir sur une bouée de Roseau, nous avons profité de ces quelques jours pour découvrir à dos de 4X4, puis à dos de Philippe (pour Nina), l’île sauvage et ses sentiers de randonnée.
Dimanche, direction Middelham falls, au centre de l’île.
Deux bonnes heures de marche aller-retour dans la jungle pour atteindre la plus haute cascade de l’île. Bonne nouvelle, Calie a décidé de se transformer en perroquet- cabri (petit animal de la taille d’un enfant de 5 ans, qui parle beaucoup et qui marche toujours devant en sautillant, vous voyez ?). Tant mieux, car Nina commence à peser son poids !. Superbe ballade.
Lundi, nous prenons la direction du Sud pour champagne beach (et oui, presque champagne shower, certains se reconnaîtront…) qui présente la particularité géologique de libérer continuellement des petites bulles du fond de la mer, en raison du caractère volcanique de l’ile.
Ce bain de mousseux aurait été bien apprécié si je n’avait pas eu l’idée saugrenue de poser mon pied sur un oursin lors de ma baignade de repérage 🙁 …
Nous profitons du reste de la journée pour parcourir en long large et travers le sud de l’ile. Attention l’ouragan Maria est passé il y a un an et a laissé quelques stigmates sur la route… Finalement nous prenons notre bain du soir à Émeraude Pool qui aurait pu aussi bien s’appeller Émeraude falls.
Mardi, dernière journée nature avec une petite randonnée dans le parc des 3 pitons. Destinations : Syndicate falls puis la parrot reserve.
Faune et flore nous réservent cette fois encore un joli spectacle.
Demain départ pour le nord, puis Marie-Galante, ou nous attendent un bon paquet d’amis d’ici et d’ailleurs… Après l’effort, le réconfort!