Gwada entre cousins

Gwada entre cousins

18 février 2019 0 Par clem-ghibli

Après plusieurs mois de séparation avec nos ex-anglais préférés, les petits loups sont très heureux de se retrouver pour partager ces deux semaines de vacances (et nous aussi).

Voici donc Emilie, Guillaume, Romane et Lino, en piste pour faire le tour de la Guadeloupe. Au programme : Grande-terre, petite Terre, Les Saintes, et on fini par Basse-Terre. Autant dire qu’en partant on aura fait le tour 😉

Premier jour sur l’île du Gosier, à l’est de Pointe-à-pitre. Pendant que certains initient leur douce transformation de peau blanche à peau rouge :-), d’autres s’empeignent du rythme du zouk antillais.

Pour s’immerger dans la culture locale, quoi de mieux qu’une virée au Carnaval des Abymes. Ici on ne rigole pas avec le carnaval qui dure plus d’un mois dans tous les villages de Guadeloupe.

Lundi, on se rapproche de petite Terre en faisant escale vers St François. Une fois n’est pas coutume, nous choisissons un mouillage inconnu du grand public (et pour cause, ça bouge un peu !). En tout cas, nous voilà au calme pour explorer la mangrove en zodiac.

Des petits crabes se cachent dans les palétuviers en remontant les racines. Discrets, ils tournent autour de leur branche en même temps que nous pour rester toujours cachés 🙂

Demain, on repart pour Petite Terre. Certains nous disent que c’est aussi beau que les Tobago Cays. On a hâte!