Un caillou pour Johnny

Un caillou pour Johnny

20 avril 2019 1 Par clem-ghibli

Nous continuons notre route vers le Nord, direction St Barth.

Après quelques semaines en territoire British, quel plaisir de découvrir une île avec du bon fromage, de la bonne charcuterie, des baguettes bien croustillantes… pour un peu on deviendrait chauvins 😉

Une autre bonne surprise nous attend sur St Barthélemy : Julie et Jacques, nos cousins d’outre-mer, avec qui nous faisons connaissance à cette occasion et qui se plient en quatre pour nous faire découvrir leur île pendant ces 10 jours.

Après un tour complet de l’île et de toutes ses plages, nous traînons ensemble sur le sable blanc de l’Île Fourchue, la plage Gouverneur, la Baie de St Jean, ou encore la piscine naturelle de grand fond…

Nous n’oublierons pas, bien sur, un détour par la tombe de l’idole des jeunes, ni de jeter un coup d’œil aux luxueuses et gigantesques villas de milliardaires qui poussent comme des champignons sur l’île déjà pleine à craquer.

Le jour couchant, nous profitons des quais de la marina pour faire connaissance avec les voyageurs et autochtones qui comme nous, font courir leurs gosses au bord des voiliers de course.

Les voiles de St Barth vont commencer le 7 avril, ce qui nous laissera le temps de suivre pendant quelques jours les régates de cata et monocoques affûtés et tout carbone, pour le plus grand plaisir de Phil (qui ne quitte plus ses jumelles, sauf pour prendre son appareil photo).

Tous les soirs nous avons aussi droit au concert en plein air sur les quai, ou les filles se déchaînent, un verre de coca à la main. Clou final du spectacle, le feu d’artifice et le spectacle de son et lumière sur la plage de Shell beach. Décidément à St Barth, on ne lésine pas sur les moyens…

Après deux semaines dans ce rythme tranquilou, nous nous décidons enfin à décoller de notre mouillage de Corossol, direction St Martin, après un stop à l’anse Colombier : Merci Jacques, Julie, Corentin, Chami, David et tous les autres pour votre accueil et ces moments partagés. Nous n’avons pas vu le temps passer!