Saint Martin chapter 2

Saint Martin chapter 2

8 mai 2019 1 Par clem-ghibli

Notre nouveau mouillage, caché derrière l’îlet Pinel, est bien sympathique. En plus d’être peu fréquenté, sauf par les quelques touristes qui rejoignent l’îlet en kayak, nous sommes entourés de tortues, ces dernières étant très friandes des herbiers sous le bateau.

Nous louons une voiture pour quelques jours, le temps de faire le tour des shipchandlers hollandais, géants (ou nous trouverons d’ailleurs à nous équiper d’un barbecue, avis aux amateurs), et de partir en balade dans le reste de l’île.

Avec notre petite petite troupe, formée de Peiuko et sa petite famille, rejoints par Xavier (encore une vieille connaissance :-)), Maria et Mathéo, nous partons à la rencontre des perroquets et des perruches dans le Parrot Ville Bird Park. Les enfants tiennent chacun une petite soucoupe de graine que les oiseaux viennent picorer. Génial.

Xavier et Mathéo nous emmènent aussi au carnaval, côté hollandais, qui est organisé le jour de l’anniversaire de la reine Béatrice.

D’énormes chars défilent avec des barres de son à faire pâlir une boite de nuit, et les costumes des danseuses sont un hymne à la plume et la paillette (concentrées sur très peu de tissus!). Cette fois encore, les filles adorent.

Nous profitons de ces quelques journées pour tester quelques resto de poissons (dont celui de l’îlet Pinel, le karibuni, où nous passons notre 1er mai avec les copains), la piscine de Peïuko et Marie, et l’îlet Pinel ou nous nous retrouvons le soir tombé en compagnie les iguanes et les Bernard-l’Hermite…

Lorsqu’arrive le dernier jour des vacances pour les copains, nous redescendons sur Marigot pour faire une journée de travaux sur le bateau (et accessoirement vendre des bricoles au vide-grenier nautique), puis direction Grand-Case histoire de revoir de près la jolie plage de sable blanc et les paillotes de plage.

Un dernier we entre copains avec Mathieu, Aurélien, Sandrine et leur boutchou, et nous sommes enfin prêts à décoller sur les BVI.