Anegada
Après un petit stop vers Necker Island, au Nord de Virgin Gordia (ou ils n’ont pas trouvé mieux que de planter des palmiers en plastique sur l’îlot, bizarre quand même….), nous passons une journée à la marina de Leverick Bay, car certaines demoiselles avaient repéré de loin la piscine ;-).
Le lendemain, nous traversons les 12 miles nautiques qui nous séparent de Anegada, l’île la plus au Nord Est des BVI.
Cette petite île, est en fait un banc de sable blanc fin posé sur un platier de corail long de 20 mN. L’eau nous rappelle celle de Barbuda, turquoise et transparente. Des épaves de barges, posées sur le dos dans 4 m d’eau servent de refuge aux barracudas.
Nous passons ces quelques jours entre la plage pour un pique-nique sous les arbres, et le snorkeling, activité dans laquelle nos bébé-poissons sont vraiment à l’aise maintenant. Sur la pointe ouest de l’île, les fonds sont magnifiques. Poissons perroquets, balistes, gros yeux, poissons ange, barracuda, mérous… tout le monde est au rdv sur le corail qui forme des mini canyons.
Philippe, fidèle à sa mission de remplir le congélateur, décime la population de langoustes du coin…
Jeudi, nous reprenons la mer direction l’île de Tortola où nous devons récupérer Christophe et Daniel qui arrivent par avion, et qui nous accompagneront pour la transat retour.
Et oui, notre séjour caribéen touche à sa fin car il faut débarrasser le plancher avant le 1er juin, début officiel de la saison cyclonique!
En attendant, notre mouillage juste à côté de l’aéroport de Tortola est un vrai paradis. En plus, un hôtel de luxe, situé sur une petite île de la baie, nous fait de l’œil avec sa piscine à toboggan. Et si on allait y faire un tour? 😉
Pas facile de manger des langoustes tous les jour… comme on vous comprend ! ?
Si vous n’avez pas réussi à écouler le stock d’ici Marseille, on vous delestera de cette charge…
C’est ça les amis ! ???
Des bisous ?