Flores
Après le bleu à perte de vue, bienvenue au royaume du vert 🙂
Flores, la plus occidentale des îles du portugal, a des airs de Madère (que nous connaissions en temps que randonneurs)…
Dès la sortie du petit port de Lajes, nous montons un petit raidillon pour rejoindre le café ou se retrouvent tous les marins arrivés fraîchement de leur transat. Surprise, il y a ici plus de bretons que de portugais ;-).
A l’exception des barmen et de deux couples d’anglais, tout le monde parle en français. Notre petite semaine au ponton (mouvementé) du port, nous permettra de faire connaissance d’un tas de voileux voyageurs.
Côté découverte, mis à part la température en chute libre et les quelques jours de pluie pour nous appeler que les Antilles, c’est fini, Flores se révèle une parfaite étape pour se dégourdir les jambes.
En faisant le tour de l’île sur les routes pavées, nous nous arrêtons à tous les miradors pour admirer les falaises de pierre volcanique, les piscines naturelles, les champs sillonnés de petits chemins en terre rouge.
Rapidement, nous redécouvrons le plaisir de goûter les produits du terroir qui nous avaient (je l’avoue) un peu manqués aux Caraïbes. Nous partons à la découverte des lacs, des cascades, de Santa Cruz et sa fabrique de Baleine…
Ici les gens sont simplement gentils, le minéral est brut et le végétal luxuriant. En fait, on dirait que le temps s’est arrêté sur Flores.
Nous redécollons déjà nostalgiques vers notre prochaine destination, au centre de l’archipel des Açores : Horta.
Salut a tout l’équipage.
Superbes photos et superbes bobines des filles.
Quelquefois le froid est le bienvenu…..ici on crève de chaud.
Bonne traversée avec du bon vent….
Je pense être sur le ponton pour votre arrivée….
Gilles.
Ça a l air rudement beau !
Bienvenue sur le vieux continent ?
Des gros bisous !