Cartagena

Cartagena

20 août 2018 2 Par clem-ghibli

Vu de loin, et même plus précisement vu de la mer, Cartagena, ça fait pas rêver…

Partis samedi matin de Formenza, puis une journée et demi de Spi lourd, durant laquelle nous avons réggulièrement tourné à plus de 7 noeuds. Un peu fatigués mais contents d’avoir du vent pour grapiller les jours perdus au démarrage. En bonus, une petite bonite s’est invitée au bout de notre canne a pêche ?

Par contre à l’approche de Cartagena on est sceptiques. Des porte-containers partout, des grues navales, des ferrys et des cargos dans tous les sens. Un étang-de-Berre en plus grand quoi. Mais vu que Tonton Denis nous avait bien encouragés à nous y arrêtter, et vu qu’Eole trouvait que ce serait un bon point de chute sur la côte, on y va…

Et effectivement c’est une très bonne surprise!

D’abord parce le port de Cartagena, en plus d’être très bon marché (ça tombe bien on est au bord de la panne d’eau et d’elec, on fera le plein) est doté d’une piscine dont les enfants peuvent profiter et que rien que pour ça Calie se serait arrêtée. ?

Mais surtout, le port est collé à la vieille ville qui elle, vaut le coup d’oeil. Au programme donc d’hier : piscine – promenade dans la vieille ville – tapas.

Aujourd’hui courses, bricolage, promenade et… piscine encore ?

Ce soir décollage pour Almeria. Arrivée prévue mardi apem.