Mohammedia-Graciosa

Mohammedia-Graciosa

8 septembre 2018 5 Par clem-ghibli

Bon, alors, il s’est passé quoi entre dimanche 2 septembre, quand nous avons quitté Mohammedia, veille de la rentrée pour nos petites têtes blondes (sauf celles qui ont vraiment de la chance lol) et ce vendredi 7 ou Ghibli est enfin réapparu sur vesselfinder aux Canaries? Le triangle des Bermudes? Non, pas encore 😉

Sauf que les côtes marocaines, c’est un peu le néant absolu en terme de plaisance (allez.. 5 voiliers max croisés en tout et pour tout depuis Tanger jusqu’à Safi, donc 4 au port de Mohammedia), et qu’en plus d’avoir très peu de ports de plaisance, il n’ont pas non plus de station à terre pour la réception de l’ais depuis Tanger jusqu’à Essaouira…. Si tu rajoutes à tout ça que les cargos qui sont censés relayer notre signal ne s’approchent pas trop des côtes, ceci explique celà.

A part ça, 6 jours de nav pas très simples. Dimanche, lundi, mardi, proche du néant côté vent sur toute la côte Marocaine. A Safi, lorsque la gendarmerie royale a décidé de nous refuser le mouillage pour d’obscures raisons, nous avons décidé de nous lancer pour la traversée dans la fouléé.

3 nuits et deux jours plus tard, (un peu de vent sur la deuxième moitié quand même enfin!), un marlin de 40kg dans le congel en plus, nous voilà à Graciosa, au nord de Lanzarote.

Canaries nous voilà!